dimanche 27 octobre 2013

Hakone et le Mont Fuji

Perdu dans les montagnes, Hakone est connu pour sa vue du Mont Fuji et sa proximité de Tokyo qui permet aux habitants de la capitale de se ressourcer les week ends dans la verdure et les onsens.

Pour y aller, il faut prendre le train (TGV japonais). C'est moi qui est le plus grand nez! Non, c'est moi

Puis le bus, puis le cable car, puis un téléphérique (pour faire 200m...) puis un deuxième téléphérique et pour finir un bateau pirate pour une mini croisière sur le lac de 20 minutes. Les japonais adorent cela.

Les mamis (et leurs bonnets) et les papis accompagnent leurs enfants et petits enfants (moins nombreux pour cause de dénatalité chronique) pour une journée pleine de surprises!

La cabine survole des fumerolles du volcan proche.

Tout le monde descend, il faut cuire un oeuf!

Dans ces marmites géantes, les oeufs cuisent et deviennent noirs.

En mangeant un oeuf, on allonge sa durée de vie de 7 ans! J'en ai gobé 5!

Le mont Kami (1438m) avec ses carrières d'extraction de soufre.

Voici le lac Ashi, dans le galion du pirate. Et le Mont Fuji?

Pas aujourd'hui le Mont Fuji...

La rubrique UAJ :

Les toilettes sont une institution au Japon. Cuvette chauffante, jet d'eau, musique... la compagnie nationale TOTO ne sait plus quoi inventer pour vendre encore plus de toilettes.

Ces toilettes nickel (dans un lieu public ultrafréquenté ce dimanche) innovent : un siège pour bébé à gauche pendant que papa ou maman est au petit coin... chauffé.

Le sens du service au client est exemplaire au Japon, pour exemple : ce monsieur porte une pancarte toute la journée pour indiquer le début de la queue. Il n'y a pas de faux métier...

Belle demeure provençale? Non! C'est une copie à la Disney de la maison du Petit Prince pour le musée du Petit Prince de Saint Exupéry. Comme quoi, la France est bien présente de part le monde.

 

 

Et pour finir, l'hôtel et la chambre au style japonais : beau mais assez peu confortable et insonorisé.