mercredi 30 octobre 2013

Kyoto, ZEN

Belle journée ensoleillée avec des températures supérieures à 20°C, idéal pour visiter les nombreux temples qui sont à découvrir.


Le temple Kinkaru ji ou temple d'or : splendide au soleil matinal devant un bel étang. Dommage que la foule soit si nombreuse... Construit par un Shogun, il a été complètement détruit par un incendie en 1950.

Pas très bon en basket les japonais, la majorité des pièces n'atteignent pas le bol central.

Le temple Ryoan ji très connu pour son jardin zen de 300m2 : 15 rochers (= continents) parsèment une étendue de gravier (= la mer). Méditation...

Au niveau de cette fontaine, est écrit : j'apprends seulement pour être heureux, une des bases du bouddhisme zen (la culture prime sur la richesse matérielle).

Beau parc à l'avant du temple, comme toujours très bien entretenu.

Les monastères (24) Daitoku ji sont intégrés dans un beau parc verdoyant.

Le temple Daisen in est entouré de jardins zen à la symbolique forte. Un temple intimiste dont la visite a été vraiment agréable et instructive.

Du mont Horai (au fond), s'écoule des rivières puis des fleuves, c'est à dire le courant de la vie. De quoi s'interroger sur ce que l'on est et vers quel horizon on se dirige...

Les feuilles rougissent, l'automne se prépare...

Changement de secteur : à l'ouest de Kyoto, le village d'Arashiyama est très apprécié des "kiotoïstes" les week ends.

Le temple Tenryu ji et son très beau jardin entourant l'étang.

Zen...

Les couleurs de l'automne.

 

Pour finir la journée, un petit tour avec le Romantic train : en quelques dizaines de mètres, le train quitte la ville et sa vallée pour entrer dans une gorge. Et c'est parti pour une descente entre ponts et tunnels!

 

Le grand moment, c'est le passage devant la famille tortue!

 

Rubrique UAJ :

Une dizaine d'épouvantails alignés sur un même champs...